Présentation

La jeunesse de Vers-chez-les-Blanc regroupe les villages de Montblesson, Chalet-à-Gobet et évidemment Vers-chez-les-Blanc. Elle compte actuellement 33 membres actifs venant principalement de ces localités afin de notamment participer aux différentes manifestations organisées par la FVJC, dont elle fait partie depuis 1926, et les autres jeunesses du canton.

Chaque année les membres se lancent donc entre autres dans des tournois de volley-ball, football, et unihockey. Ils partagent également des repas, participent à des bals et soirées à thème, et travaillent en tant que bénévoles lors de manifestations. Vous les trouverez ainsi autant à un match aux cartes qu’à trinquer autour d’une table.

Enfin, la jeunesse organise annuellement son traditionnel week-end de fin d’année regroupant un tournoi de unihockey le vendredi et un repas avec animation le samedi. Elle s’implique également dans la vie villageoise en co-organisant la Fête des Râpes en juin avec la SDLJ et en étant présente lors du 1er août par exemple.

Les activités citées ne sont au final qu’un bref aperçu de la vie que mène la jeunesse de Vers-chez-les-Blanc depuis plus de 100 ans.